|
| Accueil |
Créer un blog |
Accès membres |
Tous les blogs |
Meetic 3 jours gratuit |
Meetic Affinity 3 jours gratuit |
Rainbow's Lips |
Badoo |
[ Killydoll ] [ mes dessins ] [ mes chouchous ] [ Divers ]
|
|
|
|
enchantement
26/05/2006 12:37
La ronde sous la cloche
Douze magiciens dansaient une ronde sous la grosse cloche de Saint-Jean.Ils évoquèrent l'orage l'un après l'autr, et du fond de mon lit je comptais avec épouvante douze voix qui traversèrent processionnellement les ténèbres.
[....]
Mais soudain gronda la foudre an haut de Saint Jean. Les enchanteurs s'évanouirent frappés à mort, je vis de loin leurs livres de magie brûler comme une torche dans le noir clocher.
Cette effrayante lueur peingnait des rouges flammes du purgatoire et de l'enfer les murailles de la gothique église, et prolongeait sur les maisons voisines l'ombre de la statue gigantesque de Saint Jean.
[...]
Qui est Saint-Jean?
C'est l'un des 12 apôtres créant l'Evangile et c'est celui qui fut à l'origine de l'Apocalypse un des chapitres de l'Evangile bien évidemment censuré par crainte d'appeurer les âmes sensibles....
Qui est Aloysius Bertrand?
Auteur du XIX°siècle de son unique receuil de poèmes en prose Gaspard de la nuit qui inspira les plus grands auteurs tels que Hugo et Baudelaire. Il retraduit dans ce receuil les légendes du Moyen-Age, les atmosphères de mystère, de rêve et de sorcellerie.
|
Commentaire de helloween (27/05/2006 17:21) :
merci encore mon ange pour cedessin
qui va tresbien avec tes pharse
bisous
|
|
Commentaire de Lestat 57890 (02/06/2006 16:57) :
Histoire interessante. Arf Saint jean et l'apocalypse, un évangil
assez interessant, mais lourd à lire, tout comme le reste de la bible.
|
|
Commentaire de yoko (06/06/2006 19:16) :
Félicitation, tu suit les cours de français au moins. Tu devrais passer ton
adresse de blog à Marie J, elle serait très surprise peut être!!!
Et aussi à Rouchaud pour qu'il voit que tu bosses tes cours
d'histoire sérieusement....
( bon t'en que t'y es tu peux aussi mettre des trucs sur Karl
Marx, ou Webber, ça fera plaisir à LOLO)
Tu faiottes avec les prof maintenant LyLy!!!!
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
socialisation passive
21/05/2006 19:36
lutte acharnée entre le bien et le mal voulant tous deux ralier l'enfant a leur cause....celui-ci est totalement passif....ne comprend pas ce qui lui arrive....mais le mal a tendance à l'emporter sur le bien.....
merci seb.....
|
Commentaire de Lestat 57890 (24/05/2006 22:06) :
Un dessin dont on ne pourrais imaginer à quel point sa signification est
profonde.
Tu as vraiment beaucoup d'imagination, j'adore ton etat
d'esprit, enfin pas que ça...lol !
Bisous
|
|
Commentaire de deux-vies (20/07/2006 01:59) :
Mais tout nais pas blanc et out nais pas gri la bien peut parfoi comporté
du mal mais le mal peut comporté du bien aussi alors pourquoi en fait deux
chose distincte alors qu'en féte ce sont qu'une ceul et même
chose ??? (Marion)
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Némésis
01/05/2006 16:06
Victor Hugo, Châtiments(1853)
Le bord de la mer
Voix dans l'air Némésis! Némésis! Lève toi, vengeresse!
L'Epée C'est l'heure.Prfitons de l'ombre qui descend.
La terre Je suis pleine de morts.
La mer Je suis rouge de sang. Les fleuves m'ont porté des cadavres sans nombre.
La terre Les morts saignent pendant qu'on adore son ombre A chaque pas qu'il fait sous le clair firmament Je les sens s'agiter en moi confusément
Une très belle citation de Victor Hugo reflettant tout a fait mon dessin....Némésis déesse de la vangeance transperçant le mal....
C'est dans cette oeuvre (Châtiments) que Hugo clame la haine qu'il a envers Napoléon III. Il y dénonce son attitude excessive, par la suite il devra s'exiler pour fuire la peine de mort......
| |
|
|
|
|
|
|
|
modeles
30/04/2006 18:48
j'ai essayé de représenter le symbole de La femme:la femme élégante, la femme coquine, une libertine, et la femme fatale......
|
Commentaire de Hanitra (29/10/2006 12:46) :
jprefere la femme élégante et la femme fatale ^^ mais les autres sont
jolie aussi
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
rose métallique
23/04/2006 20:48
le monde moderne transforme la nature en une chose modifiée..triturée...dénaturée....c'est ainsi que la main de l'artiste rétablit l'ordre et la verginité de la nature.
merci Martial pour m'avoir fait remarqué que ca ma rose ressemblé a un scorpion mon signe zodiacal....bisous
|
Commentaire de helloween (27/04/2006 17:09) :
mon ange c est toi que remercie pour c est dessin merveilleux mais ce
scorpion la je manais pas peur il et comme toi jentie cool qui c est piquet
aussi mais j amais maichamant enfin j adore ce scorpion bisous mon ange
|
|
Commentaire de KyKi ou cricri c'est comme tu veux mais c'est mieus KyKi!!!! (04/05/2006 19:50) :
coucou ma puce désolée pour le super pseudo mais aujourd'hui Brice
m'a trop énervée avec "Cricri" et ça m'obsède!!!bon bref ton
dessin est géniale et en plus Martial a raison il ressemble à un scorpion
comme mon signe astrologique et le tien aussi!!!
dis tu l'as fait exprés ou quoi?!?!...
j'adoooooooooooooore t'es trop forte ma puce continue comme ça et
tu deviendras une grande artiste...tu te feras publiée comme tu sais
qui...ah ah ah..dsl
|
|
Commentaire de Lestat 57890 (19/05/2006 18:17) :
Beau dessin, c'est vrai que la différence entre l'artiste et le
reste des hommes est importante : l'artiste ne fait qu'observer
la nature, les hommes eux, ne voit cela que comme un moyen pour subvenir à
leur besoin...
|
|
Commentaire de Hanitra (15/05/2008 18:20) :
ce dessin aussi
|
|
Commentaire de Hanitra (15/05/2008 18:20) :
ce dessin aussi
|
|
Commentaire de Hanitra (15/05/2008 18:21) :
ce dessin aussi =)
|
|
Commentaire de jessica (04/06/2008 16:29) :
ça pourais etre la prochaine pochette cd des scorpions trop belle
|
| |
|
|
|
|